top of page

Notre première demande de financement

Dernière mise à jour : 13 mars

Projet "circuit court" lancé




On s'est aperçu que la Fondation de la Macif s'intéressait aux projets solidaires et écologiques... Cela tombe plutôt bien !


Alors on s'est lancé !


On a rédigé notre premier demande de financement pour nous aider à acquérir nos premiers réfrigérateurs qui nous permettront de stocker les marchandises de nos producteurs locaux qui ont décidé de se simplifier la mise en vente de leurs productions en nous la confiant.


Nous avons besoin de :

  • 2 réfrigérateurs et bacs pour stocker les légumes

  • 1 réfrigérateur pour stocker la crèmerie


On a bien conscience que nous visons "au plus juste" mais notre format associatif ne se veut pas lucratif mais bien au service de ses adhérents. Et il s'avère que dans l'Essonne, les Séniors sont nombreux, et même si le Département est très peuplé, la solidarité a fui.


Nous devons changer la donne.

Il est injuste de voir que nos parents ou grands-parents se nourrissent avec des plats industriels parce qu'ils ne peuvent plus se rendre au marché local ni ne peuvent cuisiner (les difficultés sont nombreuses entre les arthroses et autres maladies empêchantes, les handicaps et empêchements lourds, les isolements, les absences de véhicules ou autres...)


Notre association Aucune Limite veut intervenir sur ce carrefour : entre le besoin de nos aînés et la nécessité de mettre en vente les productions de nos agriculteurs locaux. Nous pouvons intervenir rapidement et au cas par cas parce qu'il faut agir localement uniquement (c'est d'ailleurs tout l'intérêt des associations)...


Nous avons besoin de raccourcir le chemin entre le consommateur final et le producteur.

Pour ce faire, nous disposons de bénévoles capables de récupérer les marchandises mais nous sommes incapables à ce jour ( 6 Mars 2024) de stocker ce que l'on propose à la vente.


Alors la Fondation MACIF, on croit fort en ton coup de pouce !

2 vues0 commentaire
bottom of page